sd ingénierie jura sa

Nos devises sont « Entreprendre ensemble » et « Une équipe pour tous vos projets » proche de ses clients. Notre bureau illustre la concrétisation de ceci et du concept sdplus par son implantation sur trois sites du Jura historique.

Notre société fondée en 1955 par Jean-Pierre Schindelholz et Amédée Dénériaz a vu le jour au Jura en 1977. Depuis 1979, elle est dirigée par Norbert Goffinet entouré par des collaborateurs compétents et disponibles. Une nouvelle équipe dirigeante, formée de collaborateurs présents depuis plus de 15 ans dans la société jurassienne reprendra le flambeau dès 2017.

En 1997, notre bureau obtient sa 1ère certification ISO 9001, renouvelée depuis tous les 3 ans. En 2009, il reçoit ses certifications ISO 14001 et EcoEntreprise, confirmant son engagement pour un développement durable et la recherche de solutions globales et économes.

sd ingénierie jura sa compte actuellement plus de vingt collaborateurs actifs dans l'ensemble des domaines traités par sdplus, que cela soit des domaines traditionnels de l'ingénieur civil (structures, ouvrages d'art, travaux publics) que des domaines plus spécifiques (hydraulique, eau potable, eaux usées, environnement, revitalisation de rivières, génie ferroviaire, planifications, expertises, mobilité et transports).

De façon systématique, l'ensemble des mandats est traité par un membre de notre équipe dirigeante en tant que chef de projet. Ce dernier est soutenu par des équipes spécifiques, auxquelles il apporte ses compétences et expériences principales tout en recourant aux spécialistes nécessaires.

notre équipe dirigeante


Thierry Choffat

Co-directeur

Romain Lambert

Co-directeur

Yvan Bouvier

Co-directeur