Nos filiales

Six sociétés, chacune avec sa propre histoire

nos filiales

Sion

« Entreprendre ensemble pour fournir les meilleures solutions aux projets de nos clients « , telle est notre devise. Notre société illustre la concrétisation du concept sdplus et ceci avant l’heure de par la pluridisciplinarité introduite dès 2004.

Notre bureau, en collaboration avec ses sociétés sœurs biol conseils et sittel consulting, compte actuellement près de 40 collaborateurs actifs dans l’ensemble des domaines traités par sdplus.

De façon systématique, l’ensemble des mandats est géré par des équipes spécifiques, sous la responsabilité d’un chef de projet. Ce dernier est soutenu par nos cadres regroupant les compétences et expériences principales.

nos filiales

Fribourg

Le bureau a été fondé en 1959 et obtient sa première certification ISO 9001 en 1997. En 1995, la société sd ingénierie fribourg sa est inscrite au registre du commerce du canton de Fribourg. Depuis 2009, elle est dirigée par Nicolas Messerli.

La société sd ingénierie fribourg sa est active dans les domaines des structures, des ouvrages d’art, des travaux spéciaux, des travaux souterrains, des travaux publics, de l’hydraulique, de l’environnement, du génie ferroviaire, de la planification et des expertises.

Elle est à même d’effectuer les travaux de relevés topographiques et d’implantation.

nos filiales

Genève

Le bureau a été fondé en 1958 sous l’appellation Schindelholz & Dénériaz. La raison sociale a été modifiée en 1995 pour devenir sd ingénierie genève sa. En 2008, Pascal Vincent, collaborateur de groupe depuis 1983 est nommé directeur.

Notre société fournit l’ensemble des prestations nécessaires à l’étude et à la réalisation d’ouvrages très variés, dans les domaines suivants : travaux publics, aéroportuaires, aménagements routiers et ferroviaires, ouvrages d’art, hydraulique, environnement et planification.

Dans le cadre de l’application de notre système qualité, nous avons développé des méthodes de gestion et planification de mandat permettant de donner entière satisfaction à nos clients et garantissant le respect des coûts et des délais.

nos filiales

Jura

Notre société fondée en 1955 par Jean-Pierre Schindelholz et Amédée Dénériaz a vu le jour au Jura en 1977. Depuis 1979, elle a été dirigée par Norbert Goffinet entouré par des collaborateurs compétents et disponibles. Une nouvelle équipe dirigeante, formée de collaborateurs présents depuis plus de 15 ans dans la société jurassienne a repris le flambeau dès 2017.

sd ingénierie jura sa compte actuellement plus de vingt collaborateurs actifs dans l’ensemble des domaines traités par sdplus, que cela soit des domaines traditionnels de l’ingénieur civil (structures, ouvrages d’art, travaux publics) que des domaines plus spécifiques (hydraulique, eau potable, eaux usées, environnement, revitalisation de rivières, génie ferroviaire, planifications, expertises, mobilité et transports).

nos filiales

Lausanne

Le bureau a été fondé en 1955 sous l’appellation Schindelholz et Dénériaz. Les premières décennies sont marquées par la construction immobilière. La diversification des activités intervient dans les années 90 avec l’aménagement des grandes infrastructures : routes, parois antibruit, aménagements ferroviaires tels que la construction du métro m2 à Lausanne et les grands projets d’assainissement des autoroutes.

Cette période coïncide également avec le début de l’activité hydrologique et hydraulique qui s’est enrichie d’une grande expérience des cartes de dangers.

nos filiales

Neuchâtel

Implantée comme succursale de Schindelholz & Dénériaz Lausanne à Neuchâtel en 1972. Après avoir passé 11 ans à Boudry, les locaux sont transférés depuis 2011 à Peseux, rue du Chasselas.

C’est une équipe, d’environ 20 collaborateurs, motivée qui met son enthousiasme et son savoir faire à votre service : de la conception au projet, des procédures à la réalisation et de la déconstruction à la réhabilitation. Elle exerce dans les domaines classiques du génie civil : structures, aménagements publics, travaux souterrains, environnement et eau. Le bureau de Neuchâtel a étendu avec succès, depuis plusieurs années, ses prestations multidisciplinaires aux domaines de la mobilité et des transports, des gros entretiens (UPlaNS), de l’économie des eaux et de la planification.

La société participe activement aux développements des projets de la région et s’implique dans la formation des jeunes apprenants dessinateurs et ingénieurs.

nos filiales

Bienne

Le bureau sd ingénierie bienne sa a été fondé en 2004 par Olivier Amstutz, actuel directeur et collaborateur du groupe depuis 2000. En 2009, tout en restant sur le site bien connu du « Schnyder Areal », nous avons déménagé dans des locaux permettant d’accueillir une équipe grandissante, qui compte aujourd’hui 18 collaborateurs.

sd ingénierie bienne est à même de fournir la palette complète des prestations de l’ingénieur civil. Outre les nouveaux équipements, nous assurons également les prestations de maintenance d’ouvrages, ainsi que les transformations.

Nous disposons d’outils performants, que ce soit en dessin, notamment avec l’approche BIM, ou pour les calculs d’ingénieurs, avec des logiciels de modélisation et de conception de dernière génération.